Nom
: Frederick W. Gillet
Grade
:capitaine
Unitées
: 79, Royal Flying Corps, Royal Air Force
Victoires
: 20
Né
le : 29 Novembre 1895
A
: Baltimore, Maryland, USA
Mort
le : 21 Décembre 1969
A
: Baltimore, Maryland, USA
|
|
|
Le fils de George Martin et Mary Frances (Koons) Gillet, Francis Warrington Gillet est diplômé de l'Université de Virginie (classe de 1916) avant de rejoindre le service aérien aux États-Unis le 1er Avril 1917. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la guerre, Gillet est déclaré trop jeune pour être mis en service.
Il a obtenu une décharge le 25 Juillet 1917 et est allé au Canada où il a rejoint le Royal Flying Corps. Le 2nd Lieutenant Gillet a reçu le certificat 7017 de Royal Aero Club de Aviator, le 29 Décembre 1917. Après avoir terminé sa formation en Angleterre, il a été affecté au 79è Escadron en France le 29 Mars 1918.
Volant sur Dolphin Sopwith, Gillet a marqué vingt victoires d'ici la fin de la guerre . En plus de trois ballons , il a été crédité de quatorze Fokker D.VIIs. Après la guerre, il rentra chez lui dans le Maryland et était un distributeur d'alcool, un agent immobilier et a été actif dans les courses de chevaux pur-sang.
Lors de l'attaque d'un ballon, le Lieut. Gillett a tiré la machine vers le bas, et, se tournant vers le ballon, qui était transporté rapidement vers le bas, il a laissé tomber deux bombes sur le treuil et décocha une rafale dans le ballon, qui dégonflé, n'a pas pris feu.
Un pilote d'un grand courage et de compétence qui, depuis le 3 Août, a détruit douze avions ennemis. Le 29 Septembre, il a attaqué trois Fokkers, entraînant la chute d'un, qui est tombé en flammes.
|